MTG St Denis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Magic à St Denis


4 participants

    Nouveau principe 2013 d'organisation

    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Nouveau principe 2013 d'organisation Empty Nouveau principe 2013 d'organisation

    Message  Mainor Mar 4 Déc - 9:45

    Very Happy Very Happy

    Hello

    Comme vous avez pu le voir, avec Bruno et Pierre nous avons brainstormé, que dis je ponderisé, merde c'est banni aussi, disons visionné autour d'un planning récurrent pour nos vendredis. Voila ce qui en est ressorti.

    Grosso modo, 1 mois c'est généralement 4 vendredis donc :
    1er vendredi : T3 : draft ou scellé
    2ème vendredi : jeu informel, le but étant de venir jouer pour le plaisir sans paf, lots ou "Fin de la ronde !!!".
    3ème vendredi : Modern
    4ème vendredi : Jeu informel

    Tout ceci nécessite des inscriptions notamment pour le jeu informel histoire de savoir qui vient et avec quoi. On habite pas tous à Saint Denis et faire de la caisse pour rien, c'est lourd.
    Pour les tournois, je vais instaurer un principe de paf inscrits, paf non inscrits pour améliorer tout cela.

    Pour améliorer aussi l'organisation notamment niveau dotation, je laisserai mes boosters et la caisse de monnaie à la salle. Comme ça au pire, si je ne suis pas là sur un tournoi payant, l'orga pourra tout gérer. De même si lors d'un vendredi de jeu informel, 4 galopins veulent faire un draft "Etienne", ils pourront. Il va de soi que la confiance doit être de mise car j'ai pas envie de compter et de pister le moindre euros.

    Voilà les bonnes résolutions 2013. De nouveaux joueurs arrivent, il faut les accueillir convenablement et proposer des trucs carrés pour les garder. C'est la survie de l'asso qui en dépend.

    YES, WE CAN !!!!
    Strategos
    Strategos


    Messages : 89
    Date d'inscription : 30/05/2012
    Age : 55
    Localisation : Lagnieu

    Nouveau principe 2013 d'organisation Empty Re: Nouveau principe 2013 d'organisation

    Message  Strategos Mer 5 Déc - 7:35

    Si je puis me permettre un complément d'information, nous allons dans un premier temps d'éditer un planning trimestriel des rencontres que nous afficherons à la salle afin de faire face à la venue à l'improviste de nouveaux joueurs.
    Par la suite il sera plus aisé de communiquer et de diffuser ce calendrier dans la perspective de recruter quelques joueurs supplémentaires.
    Viendra enfin, à mon avis, le moment de se doter d'un nom accrocheur pour l'association, ainsi qu'un visuel sympa qui permettra encore mieux de nous identifier lorsque nous ferons nos diffuserons notre actu via nos réseaux (pour moi la mairie d'ambérieu par exemple). Alors laissez libre cours à votre imagination !
    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Nouveau principe 2013 d'organisation Empty Re: Nouveau principe 2013 d'organisation

    Message  Mainor Mer 5 Déc - 8:45

    Merci pour le complément. En tout cas, juste le fait d'avoir un calendrier défini et affiché, ça sera que du plus, même pour nous.
    avatar
    Rapthor


    Messages : 29
    Date d'inscription : 29/05/2012

    Nouveau principe 2013 d'organisation Empty Re: Nouveau principe 2013 d'organisation

    Message  Rapthor Mer 5 Déc - 21:12

    bonne initiative que de planifier les tournois, merci
    et je trouve les propositions de Bruno très pertinentes : un calendrier clair, ça peut effectivement permettre de recruter et de mieux pouvoir s'organiser pour pouvoir simplement être là... et c'est vrai qu'un nom d'asso sympa genre Team St Denis du Gobelin Fou ça en jetterait
    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Nouveau principe 2013 d'organisation Empty Re: Nouveau principe 2013 d'organisation

    Message  Mainor Lun 19 Aoû - 8:39

    Hello

    Je relance un peu ce topic pour vous donner quelques nouveautés pour cette nouvelle saison. L'objectif étant de favoriser le modern en le surdotant (dotation offerte) tout en maintenant l'interet pour le limité. Les formats alternatifs comme l'EDH pourront toujours avoir une place les 2eme, 4eme voir 5eme vendredi du mois.


    Voici les changement :

    - Horaire : 20h30 au lieur de 20h45 (si on peut gagner un peu de temps ...
    - Dotation : tous les tournois auront une dotation de 1 boster par personne ce qui donne 12€ pour draft, 21€ pour scellé)
    - Moderne : pas mal de joueur se sont lancé dans le moderne et j'aimerai instaurer ce format à la salle. Du coup, les tournois moderne seront surdotés. Pour un paf de 5€, il y aura un peu plus d'1 booster M14 et 0,5 booster modern masters à se répartir par joueur.
    ==> ex.: 8 joueurs (1er : 2 boosters MM, 2ème et 3eme : 1 booster MM, 4ème à 8eme : 2 boosters M14) soit au minimum, 5€ les 2 boosters M14 !!!
    - tournoi majeur : je vais essayer de mettre un tournoi majeur en modern tous les 2 mois (les mois on il n'y a pas d'AP en gros).



    Ce que l'on garde pour cette année :

    - les AP : on reste à 2 AP à chaque fois les dimanches car le samedi est réservé à la boutique de bourg
    - le planning : sauf pb de calendrier (ex septembre), on restera sur 1er vendredi Modern, 3eme: limité, 2ème et 4eme : jeux informels.


    Si vous avez des choses à rajouter, commentez etc ... et si je pouvais avoir l'avis de tout le monde ce serait encore mieux.

    A vous els studios.


    Dernière édition par Mainor le Lun 19 Aoû - 10:44, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 31
    Date d'inscription : 14/06/2011

    Nouveau principe 2013 d'organisation Empty Re: Nouveau principe 2013 d'organisation

    Message  Admin Lun 19 Aoû - 10:08

    je propose que le 4em vendredi soit officiellement Commander.
    en fonction du nombre de joueurs, on avise au dernier moment:
    tournois traditionnel en 1VS1
    parties en multi

    pas de paf, pas de dotation, mais du carton
    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Nouveau principe 2013 d'organisation Empty Re: Nouveau principe 2013 d'organisation

    Message  Mainor Lun 19 Aoû - 10:43

    Hello

    Pour ma part, je ne pourrais pas être la le 4eme vendredi donc si tu veux le mettre en EDH Sam, il faudrait que tu sois là tous les 4eme vendredi. Si c'est bon pour toi, je rajoute.

    Sinon j'oubliai, je vais essayer de faire des tournois majeurs modern tous les 2mois. Grosso modo les mois ou il n'y a pas d'AP.

    Contenu sponsorisé


    Nouveau principe 2013 d'organisation Empty Re: Nouveau principe 2013 d'organisation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:14