MTG St Denis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Magic à St Denis

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+5
kroups
darksaucisse
Strategos
Admin
Mainor
9 participants

    Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot

    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot Empty Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot

    Message  Mainor Mer 27 Mar - 10:02

    Very Happy Very Happy

    Voici le planning du mois de mai. Il faut s'inscrire ici pour faciliter l'organisation des tournois.



    MAI



    Vendredi 3 mai 2013 : FNM Lauch party Booster draft
    Début : 20h45
    Paf : 10€ (boosters AP utilisables)
    Dotation : Carte promos lauch party + FNM

    Inscrits :
    1 - Samuel Brunet (orga)
    2 - Bruno Escrouzailles
    3 - Pierre Henri Chanal
    4 - Quentin Dumont
    5 - Nathanael Dumont
    6 - Bertrand Lamy
    7 - Remi Lebrun
    8 -
    9 -

    Vendredi 10 mai 2013 : Jeu informel - Retrouver le plaisir de taper le carton entre pote...

    Présents :
    1 -
    2 -
    3 -
    4 -
    5 -
    6 -
    7 -
    8 -

    Vendredi 17 mai 2013 : SCELLE BLOC RAVNICA (2 boosters de chaque édition)
    Début : 20h45
    Paf : 20€
    Dotation : Boosters ou bons d'achats + FNM

    Inscrits :
    1 - Romain (Orga)
    2 - Bruno Escrouzailles
    3 - Etienne Desmaris
    4 - Rémi Lebrun
    5 - Quentin Dumont
    6 - Nathanael Dumont
    7 - Johanny Beaumont
    8 -
    9 -
    10 -
    11 -
    12 -


    Vendredi 24 mai 2013 : Jeu informel - Retrouver le plaisir de taper le carton entre pote...

    Présents :
    1 -
    2 -
    3 -
    4 -
    5 -
    6 -
    7 -
    8 -

    Vendredi 31 mai 2013 : EDH
    Début : 20h45
    Paf : 3€
    Dotation : boosters

    Inscrits :
    1 - Sam (orga)
    2 - Alain Brulland
    3 - Bruno Escrouzailles
    4 - Laurent Bianucci
    5 - Pierre Henri Chanal
    6 -
    7 -
    8 -




    cheers Pensez à vous inscrire en répondant à ce post. cheers



    Dernière édition par Mainor le Dim 2 Juin - 9:15, édité 17 fois
    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot Empty Re: Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot

    Message  Mainor Mer 27 Mar - 10:04

    Voici le planning de mai avec



    Vendredi 3 mai : Draft labyrinthe du dragon (boosters AP utilisables)

    Vendredi 10 mai : casual

    Vendredi 17 mai : Scellé ravnica avec 2 boosters de chaque

    Vendredi 24 mai : casual

    Vendredi 31 mai : EDH



    A votre bon coeur


    Dernière édition par Mainor le Jeu 2 Mai - 10:14, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 31
    Date d'inscription : 14/06/2011

    Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot Empty Re: Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot

    Message  Admin Ven 29 Mar - 10:15

    le 3 mai j'organise! cheers cheers
    Strategos
    Strategos


    Messages : 89
    Date d'inscription : 30/05/2012
    Age : 55
    Localisation : Lagnieu

    Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot Empty Re: Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot

    Message  Strategos Lun 29 Avr - 7:57

    OK pour le 03 mai....J'aurai 2 boosters (j'ai ouvert le 3e comme un couillon) pour ce draft si ça peut t'aider pour le nombre à prévoir...

    Rien à voir, mais c'est bon pour cet EDH du 31 mai? (j'ai cru comprendre hier qu'un évènement extérieur à Magic allait occuper ton esprit et ton temps ces prochaines semaines)
    avatar
    darksaucisse


    Messages : 34
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Localisation : Ambérieu en Bugey

    Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot Empty Re: Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot

    Message  darksaucisse Lun 29 Avr - 11:47

    je serais présent ce vendredi pour le draft Smile
    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot Empty Re: Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot

    Message  Mainor Jeu 2 Mai - 10:12

    Hello

    petite modif dans le planning. Le vendredi 17 Moderne se transforme en vendredi 17 Scellé Bloc Ravnica.

    Plusieurs raisons, la réussite de l'AP de dimanche dernier, le non succès du moderne du mois dernier, mon envie perso de faire un scellé avec la nouvelle édition ...

    Voilou.

    kroups
    kroups


    Messages : 92
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot Empty Re: Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot

    Message  kroups Jeu 2 Mai - 14:38

    Le non succes du modern doit forcement avoir une explication je vois plusieurs cjoses possibles:
    Le vendredi soir pas tout le monde est dispo contrairement a un dimanche comme pour l ap prevue en plus tres a l avance donc les gens ont reserve leur dimanche pour ca. Car ca fait finir tard avec le trajet.
    Les 5 euros de paf alors que je les gens arrivent deja pas a acheter lzur cartes pour jouer pour des lots pas necessaires. A la limite mettre des trucs comme inquiditiln de kozilek path to exile ... De la bonne unxo sefait plus attractif ou plus de paf et pas de lots.
    Le format ne plait pas a l asso?
    Les joueurs de l asso ne sont pas interesse par le construit car on est quand meme un pzu dans le meme cas que pour le legacy.

    Je vais voir si je peux m organiser pour faire les modern a la rentree car mme ayant change de taf mami la garde le vendredi je la laisserai donc dormir la bas ce qui me permettra de rentrer a point d heure.

    To be continued
    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot Empty Re: Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot

    Message  Mainor Jeu 2 Mai - 15:34

    Je vais essayer de répondre à tout ça de mon coté d'orga et aussi de joueur.

    Le non succès du modern doit forcement avoir une explication je vois plusieurs choses possibles:
    Le vendredi soir pas tout le monde est dispo contrairement a un dimanche comme pour l ap prevue en plus tres a l avance donc les gens ont reserve leur dimanche pour ca. Car ca fait finir tard avec le trajet.
    ==> Faux : les tournois sont prévus longtemps à l'avance depuis la mise en place du planning (1er vendredi T3 / 3eme : Moderne). Après le débat entre vendredi soir et week end, on ne peut rien y faire voir même on finit plus tot avec le moderne que le T3


    Les 5 euros de paf alors que je les gens arrivent deja pas a acheter lzur cartes pour jouer pour des lots pas necessaires. A la limite mettre des trucs comme inquiditiln de kozilek path to exile ... De la bonne unxo sefait plus attractif ou plus de paf et pas de lots.
    ==> FAUX : les proxys sont autorisées donc celui qui est motivé peux jouer gratuitement. En cela, le construit chez nous coute moins cher que le T3. Pour les lots en cartes, j'avais fait un sondage et personne n'en voulait. Les lots en bons d'achats et boosters étaient plébiscités.De plus, j'ai mis que je rachetais les boosters mais personne ne me l'a proposé... De plus, et la c'est l'orga qui parle, j'avance l'argent (souvent des centaines d'euros pour els boosters, donc je préfère liquider mes boosters que devoir encore chercher et trouver des cartes pour des tournois, cartes qui ne plaieront peut etre pas aux gagnants.


    Le format ne plait pas a l asso?
    Les joueurs de l asso ne sont pas intéressé par le construit car on est quand même un peu dans le même cas que pour le legacy.
    ==> VRAI : le format construit n'a pas le vent en poupe, en tout cas pas suffisamment pour assurer 8 joueurs tous les vendredis. Après, laisser tomber n'amplifierai que cela alors je ne sais pas.


    avatar
    torkemadas


    Messages : 7
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot Empty pré inscription pour demain

    Message  torkemadas Jeu 2 Mai - 18:46

    Bonjour,

    Allez trois de plus pour le draft de demain
    Quentin Dumont + Bertrand Lamy + Moi

    merci
    Strategos
    Strategos


    Messages : 89
    Date d'inscription : 30/05/2012
    Age : 55
    Localisation : Lagnieu

    Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot Empty Re: Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot

    Message  Strategos Ven 3 Mai - 6:40

    Cette question du construit se devait de revenir. Le club s'oriente clairement vers le T3 et le côté fun de l'EDH (il n'y a qu'à voir à quoi jouaient les joueurs lors de l'AP de dimanche entre deux rounds)...A partir de là faut il abandonner le modern? A mon avis non car il y a toujours des joueurs qui souhaitent pouvoir jouer dans ce format, les proxy sont autorisés, donc on peut changer de jeu souvent pour relancer l'interêt.
    Peut être faut il par contre se poser la question du PAF et de la périodicité. Pas de paf et alterner un mois sur deux avec de l'edh par exemple pourrait être une solution...A débattre
    kroups
    kroups


    Messages : 92
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot Empty Re: Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot

    Message  kroups Ven 3 Mai - 7:53

    les tournois sont prévus longtemps à l'avance depuis la mise en place du planning (1er vendredi T3 / 3eme : Moderne). Après le débat entre vendredi soir et week end, on ne peut rien y faire voir même on finit plus tot avec le moderne que le T3
    A voir combien il y aura de joueur ce vendredi au draft pour comparé mais je reste convaincu qu'il ne faut pas comparer le monde que tu as eu dimanche à l'AP a un vendredi soir.

    les proxys sont autorisées donc celui qui est motivé peux jouer gratuitement. En cela, le construit chez nous coute moins cher que le T3. Pour les lots en cartes, j'avais fait un sondage et personne n'en voulait. Les lots en bons d'achats et boosters étaient plébiscités.De plus, j'ai mis que je rachetais les boosters mais personne ne me l'a proposé... De plus, et la c'est l'orga qui parle, j'avance l'argent (souvent des centaines d'euros pour els boosters, donc je préfère liquider mes boosters que devoir encore chercher et trouver des cartes pour des tournois, cartes qui ne plaieront peut etre pas aux gagnants.
    une inquition un path to exil cela s'échange contraiement à de la merde dans un booster qui sert à rien et au contraire je pense que de telel carte peuvent motiver les gens contrairement à des booster. Effectivement le problème de trouver les cartes est présent.
    Ensuite tu restes sur tes positions car ce PAF permet d'écouler les booster (ce que je comprends avec les avance de frais importantes que tu effectues) mais je reste convaincu que même si les proxy sont autorisés ce paf de 5 euros est un frein après le problème est que ce sont toujours les meme qui participent à ce débat toi bruno et moi meme qui sommes en fait je crois les seuls finalement intéressé par le construit et c'est bien cela le vrai problème pas de public.

    le format construit n'a pas le vent en poupe, en tout cas pas suffisamment pour assurer 8 joueurs tous les vendredis. Après, laisser tomber n'amplifierai que cela alors je ne sais pas
    Perso j'ai laché l'idée des tournois à saint denis le vendredi car niveau organisation cela jouait sur ma vie privée avec seulement quelques joueurs intéressés. J'admire ce que tu sacrifies pour l'orga de l'asso mais moi je ne peux en faire autant ne disposant pour le moment plus de voiture et n'ayant pas el temps plein démenageemnt et dans quelques temps en travaux a la maison. Pour info je vais essayer de m'arranger autour de moi pour faire ceux du samedi sur bourg en bresse la journée c'est plus faciel pour moi et moins perturbant pour le cycle de sommeil de ma fille ^^

    En tout cas félicitations pour le T3 ça marche fort au moins du positif pour toi et je comprends que vous vous appuyez sur cet axe de développement.

    J'écris de mon smartphone désolé si des fois ca ne veut rien dire mais je ne peux aps voir ce que je tape ^^
    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot Empty Re: Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot

    Message  Mainor Ven 3 Mai - 11:27

    Je crois de plus en plus qu'il est difficile de combler tout le monde malheureusement. C'est un peu le soucis car à l'asso, on a vraiment tout public avec des semi compétiteurs et des totalement débutants.

    Donc je pense malgré tout que la dotation en carte n'est pas une bonne idée car le sondage l'a révélé (0 votes pour les cartes 6 votes pour les boosters ou bons d'achats) et que quelqu'un qui veut l'échanger va le faire contre des boues et/ou se faire arnaquer... Ce n'est pas le but non plus. Il y a très peu d'échanges à la salle, voir aucun doncpourquoi doter en carte? De plus, je le répète mais si les boosters ne sont pas appréciés, ça reste une monnaie d'échange viable pour tout le monde car de un je les rachète, de 2, on peut tomber sur des bonnes cartes. Si ce n'est pas le cas, je rachète aussi les boues. Donc...

    Ensuite, comparer les tournois du week end et ceux des vendredis... Il est vrai qu'il est difficile de comparer mais si on avait fait un moderne ce dimanche, je mets ma main à couper qu'on aurait pas été autant le matin et même l'après midi. Le T3 est hyper accessible car comme le dit mac do, on vient comme on est. C'est peut être en cela que le T3 à plus de succès. L'égalité y est plus évidente qu'en construit.

    Malgré tout, je souhaite conserver un format construit de référence à la salle. Ce sera soit modern, soit EDH. La remarque que tu t'es faites Kroups ou Bruno je ne sais plus, sur le format que jouait les joueurs dimanche hors AP était EDH. Cela m'avait frappé aussi et c'est une évidence, l'EDH plait plus. Donc je pense que l'EDH remplacera le modern sur le 3eme vendredi du mois je pense et le moderne sera de temps en temps organisé meme si cela ne me plait pas trop ... par contre, si EDH, pas de FNM pour ce tournoi...

    EN résumé, il est difficile de faire tout gratuit, proxys autorisés etc car on est déjà hors la loi niveau wizards... DOnc je pense qu'il faut continuer sur ce qui nous a permis de durer sans changer grand chose à savoir du T3 et du construit avec des paf faible en suivant les dotations demandées par les joueurs, à savoir boosters et / ou bons d'achats.
    Strategos
    Strategos


    Messages : 89
    Date d'inscription : 30/05/2012
    Age : 55
    Localisation : Lagnieu

    Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot Empty Re: Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot

    Message  Strategos Ven 3 Mai - 14:06

    Je crois Romain que ton analyse est très juste. Le T3 a le vent en poupe car on "vient comme on est" (c'est exactement ça) et on a le sentiment que tout le monde est sur un pied d'égalité...En plus, on découvre à chaque extension de nouvelles cartes (le format parait intarissable). Ici les joueurs sont prêt à lacher les dollars (ou les euros) parcequ'ils s'éclatent, récupèrent des cartes intéréssantes (et oui !) pour l'échange ou la vente (pourquoi pas) mais surtout pour intégrer dans leur EDH (sans négliger l'aspect collection de joueurs comme Laurent pas exemple). Perso j'ai choisi ma guilde dimanche aussi en fonction des couleurs de mon prochain EDH et je suis content d'avoir toucher quelques cartes pour mettre dedans.

    Oui le construit doit aussi perdurer mais il ne faut pas perdre de vue que les joueurs (la majorité d'entre nous en tout cas) ne capitaliseront pas de la même manière sur ce format (sauf ceux qui ont des moyens infinis mais cela ne concerne pas grand monde chez nous). Du coup il faut continuer à autoriser les proxy, faire des PAF nulles ou très faibles et tenir compte du côté attractif de l'EDH chez nos joueurs. A ce propos je ne comprends pas (ou plutot si je comprends trop bien) l'attitude de WOC envers l'EDH qui n'est pas considéré comme un vrai format. Nous ne pouvons pas être en permanence les vaches à lait de de Wizard et ils doivent considérer ce format au même niveau que le moderne, même si les joueurs jouent avec des cartes pas cher (et en un exemplaire pour les chères) sorties des cartons. A quand les FNM pour l'EDH que diable !! cheers

    Avec ces ingrédients il y a de quoi faire en sorte que chacun trouve son compte et que la salle soit bien remplie chaque vendredi....
    kroups
    kroups


    Messages : 92
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot Empty Re: Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot

    Message  kroups Ven 3 Mai - 14:56

    N essayez pas de me faire croire que l edh ca vaut rien car meme en une exemplaire biland waste fow ... Ca arrive avec 100 cartes au lieu de 75 au meme prix que le modern ^^

    Et bruno pour info wizard n a jamais soutenu le legacy c est pour ca qu on avait migre vers le modern qui lui a priori devait etre soutenu par wizard mais pour le moment c est bof bof aussi donc effectivement lz construit a saint denis se limite a l edh ^^

    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot Empty Re: Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot

    Message  Mainor Ven 3 Mai - 14:58

    En meme temps, soutenu ou pas, ça ne change pas grand chose pour nous...
    avatar
    darksaucisse


    Messages : 34
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Localisation : Ambérieu en Bugey

    Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot Empty Re: Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot

    Message  darksaucisse Ven 3 Mai - 16:17

    Hey, salut la compagnie !!
    je trouve dommage que le modern soit un peu délaisser ces derniers temps.

    Pour me joindre au débat, je pense que la dotation ainsi que le paf actuel ne sont pas le problème du format.

    Certes cela peut être remplacé, améliorer mais bon, dans le fond, quand tu veut jouer ton deck et voire si ce que tu as monté est competitif ou tout bêtement voire les résultats de ton entrainement sur le format construit.
    Bas tu t'en fous de gagner 3 boosters,tu viens et tu joues.On n'est pas à un pqt mais à une Fnm.
    Ensuite même réflexion sur le paf, dire que 5 euros sont un frein alors que l'on dépense plus dans le mois pour un Ap ou draft...

    Je pense plus que le problème vient du jour ou les tournois sont joués, ainsi que le manque d'information sur ce format.
    Ok dans FNM ya "vendredi" mais faut avouer que ça n'arrange pas bcp de personnes.
    l'ap du dimanche as eut énormément de succès et c'était très chouette.
    Mais je pense qu'il y aurais un tournoi modern un dimanche, j'ai des amis qui feraient la route pour venir.

    Ensuite je parlais de l'information sur le format, la plupart des personnes que j'ai questionnées à l'ap, sa ma d'ailleurs fait plaisir de voir qu'il y avait pas mal de nouvelles têtes et de plus, des personnes qui n'habitent pas très loin de saint denis.
    Bref les discutions que j'ai eu mon montrer que ces personnes aimaient jouer avec leur propre jeu mais ne connaissaient ni l'asso, ou alors n'étaient pas dispo le vendredi et surtout n'avaient pas connaissance des proxys.

    Pour ma part mon format de prédilection est le construit, je trouve le modern très sympa, les games ne sont ni trop rapides comme en legacy et ni trop lente comme en standard!
    il y a une grande majoriter de decks différents qui peuvent perf due au grand nombre de cartes ban.

    Après on sera tous daccord sur le fait que le construit, on aime ou on n'aime pas,le limiter n'est pas ma tasse de thé mais me permet d'écouler les booster gagner Very Happy .


    avatar
    darksaucisse


    Messages : 34
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Localisation : Ambérieu en Bugey

    Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot Empty Re: Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot

    Message  darksaucisse Ven 3 Mai - 16:36

    dsl pour le double post, j'ai vue que je débattait sur le paf et les disponibiliter due au vendredi mais qu'au final je n'apportait aucune solution au probleme.

    Bon sa reste juste un avis, mais ne serais t'il pas sympas de faire un tournois modern 1 dimanche tous les 2 mois avec une dotation assez interressante ?

    cela permettrait :
    . Remplacer les tournois modern du vendredi soir par un autre format qui attirerait plus de personnes "local" .

    . Ne pas supprimer le format modern du coin, car je pense qu'un tournois tous les 2 mois sur st-denis puis 1 tournois par mois au mag de bourg comblerais des joueurs.
    pas mal de joueur de bourg en modern était friand de venir jouer à st-denis mais ne pouvant se déplacer pour un vendredi soir.

    . Ensuite 1 dimanche tous les 2 mois, permet aux personnes de bien réservé leur week end et donne aussi une vie à ceux qui organise, car il est claire que faire un tournois tout les dimanche n'es pas humains Smile , quitte as touner aux niveau de l'orga, je veu bien me porter volontaire, après je ne suis pas former pour, mais en tout cas chui dispo.

    . Une dotation interressante reste toujour la carotte pour des nouveaux joueur et donne un coter plus competitif au tournois.

    Voilas, j'éspère ne pas avoire dit trop de merde Smile .
    Mais je pense en effet que la question sur le construit ne doit pas rester en suspend.

    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot Empty Re: Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot

    Message  Mainor Ven 3 Mai - 16:50

    L'idée d'un tournoi MODERN tous les 2 mois est interessante vu qu'apparement, pour le public modern, c'est le vendredi qui pose soucis.
    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot Empty Re: Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot

    Message  Mainor Sam 4 Mai - 9:45

    Alors ce draft?

    Quelqu'un a t il réussi à renverser le grand Sam?
    Strategos
    Strategos


    Messages : 89
    Date d'inscription : 30/05/2012
    Age : 55
    Localisation : Lagnieu

    Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot Empty Re: Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot

    Message  Strategos Lun 6 Mai - 7:04

    Et non, mon pauvre Romain, nous avons une fois de plus subi la loi de Sam. Je crois (mais cela reste entre nous) que ce dernier est, pour l'instant, un (voire deux) niveau(x) au dessus de nous tous en T3.

    A part ça ce fut un bien beau draft très convivial et sérieux (nous étions 8 le chiffre idéal).
    Les boosters ont été généreux, ce qui n'est pas toujours le cas. Sur le premier, Kenny ouvre une voix du renouveau "foil" (€€€€). Deux bilands (reliquaire impie et fonderie sacrée) seront aussi ouverts ainsi que quelques jolies créatures comme Scribe de Sang ou Tajic Lame de la Légion...Bref on était content. A titre perso j'ai touché ma Teysa plénipotentiaire de fantômes dont j'adore l'illustration.

    J'ai joué un Orzhov (dont ma Teysa chérie) avec du rouge qui m'a vendu de rêve). Vois un peu, 2-0 contre Nath, 2-0 contre Quentin et donc chance de remporter le draft sur la dernière contre ......Sam Crying or Very sad Et la, loose 0-2.....
    Sur la première j'ai Tajic en jeu, mais il arrive à me déborder par une armée de petite créa et m'achève avec un punir l'ennemie. Sur la 2e j'ai encore Tajic sur le board et cette fois ci il ne peut me déborder...Sauf qu'il pose au bon moment son scribe de sang (2 pioches au lieu d'une) et m'achève avec 2 Punir l'Enemie. les deux fois il termine avec entre 3 et 6 pv, mais voilà cela suffit....La réalité est là, il est très fort l'animal. Il avait drafté et jouait 4 Punir l'ennemie, odacieux mais payant.
    avatar
    Kanchelsis


    Messages : 19
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 43
    Localisation : Oyonnax

    Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot Empty Re: Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot

    Message  Kanchelsis Ven 10 Mai - 6:15

    Yop!!

    je viendrai pour l'EDH du 31 Mai.

    Par contre c'est du 1v1 ou du multi?

    Si c'est du 1v1 perso je me réfère à se site:

    http://duelcommander.com/fr

    A++
    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot Empty Re: Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot

    Message  Mainor Ven 10 Mai - 18:55

    Hello

    Ce sera du 1v1.

    Tu ne viens pas au scellé de la semaine prochaine?
    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot Empty Re: Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot

    Message  Mainor Dim 12 Mai - 14:35

    Allez, scellé bloc ravnica ce vendredi à 20h45. 20€

    Si vous avez encore des boosters labyrinthe du dragon, vous pouvez les utiliser pour ce tournoi.

    Pensez à vous inscrire pour savoir si cela vaut le coup que je descende ou pas.


    Strategos
    Strategos


    Messages : 89
    Date d'inscription : 30/05/2012
    Age : 55
    Localisation : Lagnieu

    Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot Empty Re: Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot

    Message  Strategos Lun 13 Mai - 6:31

    Présent !
    avatar
    darksaucisse


    Messages : 34
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 35
    Localisation : Ambérieu en Bugey

    Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot Empty Re: Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot

    Message  darksaucisse Lun 13 Mai - 14:34

    Non dispo .

    Contenu sponsorisé


    Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot Empty Re: Planning du mois de mai ... Hé ho hé ho on rentre du boulot

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 1:45