MTG St Denis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Magic à St Denis

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+6
pinguin69
Strategos
torkemadas
Tietienne
Mainor
Admin
10 participants

    Association : premiere reunion

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 31
    Date d'inscription : 14/06/2011

    Association : premiere reunion Empty Association : premiere reunion

    Message  Admin Dim 13 Oct - 9:48

    Bonjour,

    le sujet a été évoqué lors des 2 derniers vendredi, afin d’éviter de se retrouver sans asso ni salle dans les mois à venir, une association va être fondée, dont le but premier sera de promouvoir le jeux Magic the Gathering dans les environs d'Amberieu.

    Première réunion pour élection du bureau : samedi matin à 10h au Macdo d'Amberieu.

    Toute personne sera la bienvenue bien sur.

    A samedi
    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Association : premiere reunion Empty Re: Association : premiere reunion

    Message  Mainor Dim 13 Oct - 10:32

    Ce sera samedi combien?

    Comment va se dérouler les soirée jeux? Toujours le vendredi? Va falloir faire un budget, une compta etc? Si c'est le cas, perso je ne pense pas m'occuper des tournois. Ce sera trop prise de tête.

    Etes vous sur sinon que l'asso de saint denis va fermer?
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 31
    Date d'inscription : 14/06/2011

    Association : premiere reunion Empty Re: Association : premiere reunion

    Message  Admin Dim 13 Oct - 10:41

    Samedi 19/10 à 10h

    les vendredi soir seront maintenu.
    Pour le reste des sujets, ils sont libres d’être abordés.
    Comme toute asso, il y aura une compta, et les comptes seront disponibles pour tous.
    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Association : premiere reunion Empty Re: Association : premiere reunion

    Message  Mainor Dim 13 Oct - 12:01

    je vais exposé mon point de vue même si peu de monde passe sur le forum.

    Pour ma part, créer une nouvelle asso semble sans intérêt. On paierait une adhésion, on serait obligé de tenir une compta, faire des réunions, avoir un bureau ...
    A l'heure actuelle, on a tous les avantages sans les inconvénients à mon sens. Après si certains veulent changer quelque chose dans le fonctionnement actuel pas de soucis. Je suis ouvert à tout même à laisser ma place (et avec grand plaisir). Donc certes avoir une association rien qu'à soit c'est bien, mais déja qu'on arrive pas a subsister dans une asso sans contrainte, alors avec une asso avec contraintes...

    Bref, je serai là samedi 19 à la réunion mais je compte bien laisser ma place d'orga, gérant, responsable de com avec le mag ... Si quelqu'un veut prendre ma place, qu'il se fasse connaitre que je lui explique tout sur les prochains vendredis.

    PS : pas sur de garder les FNM et AP si changement d'orga.
    avatar
    Tietienne


    Messages : 39
    Date d'inscription : 15/11/2012

    Association : premiere reunion Empty Re: Association : premiere reunion

    Message  Tietienne Dim 13 Oct - 13:08

    Pas dispo le samedi matin prochain, je bosse...
    avatar
    torkemadas


    Messages : 7
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Association : premiere reunion Empty dispo samedi

    Message  torkemadas Dim 13 Oct - 18:00

    bonjour,

    pour ma part dispo pour en parler avec grand plaisir.

    En espérant voir beaucoup de monde pour repartir sur des bases saines. Avec l'envie et le plaisir pour tous de Jouer à Magic sans contrainte financière.

    @+
    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Association : premiere reunion Empty Re: Association : premiere reunion

    Message  Mainor Dim 13 Oct - 20:46

    A la lecture de certains de vos commentaires, j'ai un peu l'impression que bcp de choses me sont reprochées...

    Bases saines? Avant c'était la gangrène?
    Contraintes financières? j'obligeais de payer? N'y avait il pas 2 ou 3 vendredis par mois ou les gens pouvaient venir jouer?

    J'ai hâte d'être à samedi pour pouvoir en discuter de vive voie car je trouve que beaucoup de choses semblent être me reprocher ... mais j’espère me tromper.
    Strategos
    Strategos


    Messages : 89
    Date d'inscription : 30/05/2012
    Age : 55
    Localisation : Lagnieu

    Association : premiere reunion Empty Re: Association : premiere reunion

    Message  Strategos Lun 14 Oct - 6:57

    Ayant participé à l'idée de création de cette structure, je ne crois pas me tromper en disant que nous abordons ce tournant dans le but de construire et certainement pas de détruire.
    De plus, cette réunion ne sera pas non plus faite pour reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit, mais bien d'envisager l'avenir.
    Je ne suis sans doute pas le plus ancien parmi vous mais j'ai pu mesurer le parcours accompli depuis 2 ans environ. A cette époque, il n'y avait que très peu d'organisation et plus d'une fois je me suis retrouvé seul avec Cyril à faire de l'edh à la salle jusqu'à 23h et à renter à la maison. Aujourd'hui les AP ou les soirées Commander attirent entre 15 et 25 personnes et notre fonctionnement s'est franchement bien structuré grâce à Romain et Sam notamment

    Sauf qu'aujourd'hui, cette belle organisation ne repose sur aucune base juridique puisque nous ne sommes pas une association et que l'organisation repose de A à Z sur les épaules de Romain. Se fédérer en association aura bien des avantages, tout le monde doit en être conscient. Cela permettra de :

    - Rendre collégial les organisations et ainsi décharger les organisateurs actuels. Il y a des personnes qui souhaitent s'investir....Profitons des savoirs faire de chacun
    - Conserver une trace des opérations faites par l'asso, et pouvoir rendre des comptes à ceux qui le souhaitent. On sait qu'au cours d'une AP ou de la sortie d'extension spéciale (Modern Master, Twenty) des sommes d'argent conséquentes sont manipulées. Nous bénéficions également d'avantages (achat et revente de boites....). Un compta claire et consultable par tous est certes un peu contraignante mais permet de savoir où vont ces sommes et où sont réinvestis les éventuels bénéfices (une asso étant à but non lucratif)
    - Exister en tant que personne morale pour recevoir (pourquoi pas) des subventions et décharger les personnes physiques de leur responsabilité personnel (question d'assurance en particulier)

    Voilà, en quelques mots l'état d'esprit des personnes qui ont lancé cette idée et je suis certain qu'à l'issue de cette réunion tout le monde sera convaincu du bien fondé de cette création. Par ailleurs, il n'y a aucune raison objective que cette création en association nous prive des avantages actuels (fnm, affiliation...) bien au contraire. Il suffit d'ailleurs de regarder ce qui se fait autour de nous notamment dans le département voisin du Rhône.
    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Association : premiere reunion Empty Re: Association : premiere reunion

    Message  Mainor Lun 14 Oct - 17:24

    Hello

    Je suis ok pour tout ce que tu dis mon Bruno. Après, je demande à voir pour les investissements de chacun car depuis que j'orga, à part Sam,Cyril à une époque et Maxence (toujours prêt à m'aider), je n'ai jamais vu grand monde donner un coup de main dans l'organisation. Après j'espère me tromper et qu'il existe pleins de bonnes volontés cachées.

    Pour les cartes FNM et AP, le problème est que je ne souhaite pas laisser ma place en terme de personne affiliée au mag d'ambérieu. J'ai bien galéré et passé du temps avec le gars du mag et de wotc pour ça. De plus, logiquement, si le mag change d'orga et d'asso, il est possible que le niveau d'organisation redescende au lvl1. C'est à confirmer mais au lvl 1, pas d'AP, de FNM etc...

    En tout cas, je suis pour refonder tout ça pour se répartir les taches, par contre, j'aimerai bien que les problèmes identifiés dans l'asso ancienne version soient énoncés que je puisse me justifier car certaines remarques me font un peu tilter... Peut être que ce n'était pas dirigés contre moi, mais quand même.

    En tout cas, j'attends avec impatience la réunion macdo de samedi. Menu offert par l'asso comme offre de bienvenue.
    Alors je voudrais un Menu Maxi Best of magic avec side et ses jetons s'il vous plait.
    Un peu d'humour...


    avatar
    pinguin69


    Messages : 6
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Association : premiere reunion Empty Re: Association : premiere reunion

    Message  pinguin69 Lun 14 Oct - 18:59

    Bon, je pense que samedi dois être dédier à la création de la nouvelle asso, et non aux funérailles de l'ancienne, si tant est qu'elle puisse être appelée asso.
    Nombreuses sont d'or et déjà les personnes concernées.
    Donc autant débattre de l'ancienne version ici.

    Premier point par contre, oncernant l'affiliation au magasin je pense qu'il est préférable que tu nous laisse la place puisque nous représentons une véritable asso, dépourvu de tout but lucratif mais dont la vocation et de promouvoir le jeu à moindre frais et de profiter de ce que la fidélité peut nous apporter.
    Tu nous a d'ailleurs bien dit quelques post plus haut que tu étais ravi de laisser ta place.

    Ce que l'on a vu pour le moment c'est que tu représente une "asso" seul, sans bureau et qu'aucun compte n'est clair, il est normal pour l'ensemble des joueurs que nous sommes de nous poser ces questions.
    Je m'explique, clairement ou vont les bénéfice engendré par les tournois/AP?

    Exemple, pourquoi tu achètes au magasin auquel "l'asso" est affilié les produits comme le modern masters, les from the vault twenty est que personne n'en vois la couleur.

    -Tu prends 10 coffret from the vault à 40 euros au magasin que tu vends sur internet et n'en fait à aucun moment profiter les membres qui font vivre l'asso par leur présence(je ne parle pas de moi bien évidemment, puisque je viens de manière épisodique), en disant au mago que c'est pour une asso alors que les fonds vont quand même dans ta poche.
    -Idem pour le modern masters, commander's arsenal et consorts...
    -Pourquoi une AP theros par exemple est à 25 euros aloors qu'elle est à 20 euros partout ailleurs( la surdotation de booster M14 pour 5 euros n'intéresse pour info personne)
    -Il en est de même pour les bénéfice tiré des divers draft/scellé.
    -Il en a été de même pour les bons d'achat qui avait "disparu", j'étais revenu 3 mois sans avoir joué et l'on m'a dit qu'ils étaient perdu, me suis fait enflé 15 euros...
    -Quentin attends toujours sa savanne...

    Et je ne sais pas tout mais je pense que les exemples sont encore nombreux.
    Je comprends qu'avoir organiser tout cela tout seul n'a pas du être facile tout les jours mais la rémunération à été amplement suffisante.

    Bref nous te remercions pour ces années de bons et loyaux service mais nous préférons monter une structure ou les comptes seront transparent, ou pas un particulier ne fera de bénéfice mais une communauté de joueurs.

    cordialement
    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Association : premiere reunion Empty Re: Association : premiere reunion

    Message  Mainor Lun 14 Oct - 19:57

    Alors autant le post de bruno m'avait redonné un peu espoir, autant ton post ju, je ne comprends pas.
    Ce sera peut être décousu mais je me lance malgré les déceptions.

    Pour répondre tout d'abord à la question que tout le monde se pose, mais ou va l'argent que nous dépensons, la réponse est simple et l'a toujours été, cela est pour moi. Oui en effet. Malheur et désépsoir, il garde tout mais c'est pas possible ah la la la ouille ouille ouille... L’appellation asso existait car nous étions sous la tutelle (locaux, bureau etc ) d'une asso ALJ qui existe toujours mais qui ne s'est jamais intéressé à nous.

    En ce qui concerne laisser ma place, en effet, c'est de plus en plus sur que je vais la laisser. Par contre, ce qui est sur aussi, c'est que je ne vais pas laisser profiter certaines personnes de tout le boulot que j'ai pu faire en amont. Vous verez le taf que c'est de trouver un mago, passer du temps pour les négo, se déplacer etc

    Pour l'historique de notre communauté, on était une bande de pote au départ qui se réunissait de temps en temps pour jouer. L'organisation est arrivée avec les boosters offerts et je m'occupais  d'acheter / trouver les boosters etc... A cette époque là , cela ne choquait personne ... bien au contraire. L'asso aurait tant grandi que des personnes seraient intéressées par la reprise ... Je me pose la question.

    Pour précision, ce n'est pas l'asso qui est affilié au magasin mais moi et uniquement moi. L'asso n'a aucun rôle la dedans. Je suis un orga indépendant qui n'a pas besoin d'asso pour être affilié à un magasin. Donc l'argent dépensé vient bien de mes deniers perso et pas de l'asso ALJ. Ils sont étonnés de nous voir au réunion alors leur demander des sous ? !§§§§

    Ensuite je vais essayer de répondre aux différentes questions affirmations hasardeuses...
    -Tu prends 10 coffret from the vault à 40 euros au magasin que tu vends sur internet et n'en fait à aucun moment profiter les membres qui font vivre l'asso par leur présence(je ne parle pas de moi bien évidemment, puisque je viens de manière épisodique), en disant au mago que c'est pour une asso alors que les fonds vont quand même dans ta poche.
    ==> je prends un exemple qui te concerne Ju : tes bilands, tu vas faire une plus value, est ce que tu vas contacter tout tes anciens vendeurs qui t'ont permis d'avoir tes 40 bilands BN, c'est pourtant eux qui t'ont permis cela non? La plus value, tu vas la garder il me semble non?
    Autre exemple plus large. J'orga un tournoi, le gagnant à son lot. Tu me vois lui dire eh mec, tu as gagné grâce à moi car j'ai organisé donc tu m'en rends un peu!! Je suis ta logique si on peut appeler ça comme ça.
    De plus, les coffret from the vault sont édités pour récompenser les magasins / organisateurs de leur boulot. Donc je suis libre d'en faire ce que je veux vu que je fais tout. Ces coffrets sont ma récompense.
    En ce qui concerne le mago, il est clair depuis le début (mago wotc et moi) que l'affiliation est à une personne physique, pas à une entité juridique ou autre)

    -Pourquoi une AP theros par exemple est à 25 euros aloors qu'elle est à 20 euros partout ailleurs( la surdotation de booster M14 pour 5 euros n'intéresse pour info personne)
    ==> tu dois pas avoir les mêmes forums que moi
    - Bourg : 25€ l'ap
    - Grenoble : 23€ l'ap
    - Carta jeu 22,50€
    - Trollune 22€
    Perso tu m'excuseras, mais je ne vois pas de 20€. Et rien ne t’empêchais d'aller ailleurs si cela te faisait trop cher.


    -Il en a été de même pour les bons d'achat qui avait "disparu", j'étais revenu 3 mois sans avoir joué et l'on m'a dit qu'ils étaient perdu, me suis fait enflé 15 euros...
    ==> la terrible histoire des BA ou comment vouloir contenter tout le monde et on se retrouve à voir des personnes pleurnicher après. Pour ta gouverne, j'ai toujours annoncer que les bons d'achats se terminait à telle date et qu'ils devaient être utilisé. Je ne vais quand même pas venir vous prendre par la main... Il y a un forum qui sert aux infos, certains n'y viennent jamais, que puis je y faire?

    -Quentin attends toujours sa savanne...
    ==> On en a discuté avec Quentin et je pense sincèrement lui avoir donné. Après, tu croiras surement plus Quentin que moi j'imagine donc bon.

    Pour l'expression rémunération "amplement suffisante", je crois que tu ne te rends pas compte des frais occasionnés par mon statut de tout puissant organisateur. Je te rappelle aussi quand même que depuis 4 / 5 ans j'habitais dans le pays de gex, tu sais le truc à 1h30 de route... Alors quand je descendais uniquement pour organiser / récupérer des produits à une date fixe et je remontais derrière, ça ne gênait personne... Par contre vendre un booster 3€ à la place de 2,50€ la ça craint. Non mais sérieusement... Personnellement, je pense même y perdre largement même avec les ÉNORMES BÉNÉFICES de la mort qui tue que je faisais sur votre petit dos.
    (un peu de maths pour éclaircir tout ça...
    Mr X, on l'appelera comme ça descend du pays de gex. Le trajet aller retour lui coute 40€. Il organise un scellé très attendu avec 12 joueurs. Mr X est content. Sachant que Mr X achète les boosters à 2,5€ et qu'il les revend à 3€, il fait donc 3€ de bénéfices par joueurs. Avec 12 joueurs, Mr X gagne donc 3€ x 12 = 36€. A la fin du tournoi, Mr X est il plus riche ? Est ce que j'ai besoin de continuer ? Pour infos, non Mr X n'est pas plus riche, il a même perdu 4€ !!!!!!!
    Alors passer du temps, perdre de l'argent, et se prendre des remarques comme les tiennes Ju, tu trouves ça si génialissime d'être orga?



    J'en ai vraiment ras le bol de voir que mes soupçons étaient vérifiés, que des gens qui pensent que l'on profite d'eux viennent vous serrez la main comme si de rien était.
    Au moins l'avantage, c'est que j'y vois plus clair.
    avatar
    Darklegolas


    Messages : 2
    Date d'inscription : 31/01/2013

    Association : premiere reunion Empty Re: Association : premiere reunion

    Message  Darklegolas Lun 14 Oct - 20:39

    Mainor a écrit:

    -Quentin attends toujours sa savanne...
    ==> On en a discuté avec Quentin et je pense sincèrement lui avoir donné. Après, tu croiras surement plus Quentin que moi j'imagine donc bon.

    Pour etre juste et clair là dessus. Je n'ai pas eu la savane en question. J'en suis sur à 100%.
    Après mon retour de nouvelle - Zélande car on a trainé à me donner la récompense. Tu m'as dit que le prix n'était plus le même et que j'aurai pas de savane mais des bons d'achats en contre parti.
    là dessus, j'ai 3 points qui me chiffone va-t-on dire.
    1- La savane aurait due être acheté lorsque les joueurs ont payé pour ce tournoi "Ligue". La savane attendait la fin du tournoi pour être donné.
    2- les euros en bons d'achats, comme nous avions vu vendredi passé, tu n'as rien pour moi. Certes ca fait un bail, tout n'est plus très clair d'aucun coté.
    3- une savane coute env 60euros non ? nous n'étions même pas 12 à jouer à 5€ chacun sur cette ligue ? Donc même avec la hausse des tarifs, ca me semble jouable de la trouver.


    Voilà pour cette histoire.

    Le reste, mes avis sont partagés.
    avatar
    kennydee


    Messages : 4
    Date d'inscription : 07/12/2012

    Association : premiere reunion Empty Re: Association : premiere reunion

    Message  kennydee Lun 14 Oct - 20:40

    Hello à tous,

    Essayons de recentrer le débat vraiment sur le pourquoi d'une nouvelle asso, et essayons aussi de faire table rase du passé :

    Aujourd'hui, l'avenir de l'asso, et surtout celui de la salle s'inscrit clairement en pointillé, il faut qu'on réagisse.
    On ne peut pas non plus imaginer changer de salle, sans avoir une structure correcte derrière, d'où cette première étape et cette réunion.

    Une structure permettrait aussi à beaucoup plus de monde, de contribuer et de participer, même si, tu as raison de le souligner, ca ne sera pas facile.

    On pense aussi, et avons l'espoir d'arriver à re-federer du monde, et notamment des jeunes autour de magic, notamment via un maximum de soirée gratuite, ou, au pire des tournois à prix coûtant, de faire profiter les membres de tarifs avantageux (boites ou accessoires) etc

    C'est effectivement un objectif ambitieux, mais nous sommes tous énormément passionné, et pensons qu'en nombre et bien structuré, nous pouvons continuez à franchir des étapes afin de promouvoir Magic, et de continuez à y jouer aussi souvent que possible, dans des conditions au moins aussi bonne qu'aujourd'hui, tout en essayant de rendre l'empreinte financière plus faible pour tous.





    avatar
    pinguin69


    Messages : 6
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Association : premiere reunion Empty Re: Association : premiere reunion

    Message  pinguin69 Lun 14 Oct - 21:04

    J'ai bien pris note de tes doléances...

    Et il est bien évidemment que je poste un avis personnel qui est cependant partagé par une majorité silencieuse.
    Bien évidemment le temps que tu as pu passer à t'occuper de l'asso, puisqu'à la base c'est censé en être une, mérite une contrepartie, mais tu ne penses honnêtement pas avoir tiré sur la corde un peu trop.

    Car si je me permet de poster ici alors que mon passage sur le forum est fantomatique c'est pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas..
    Et si cette pensée a germée ce n'est pas pour tes compétences indéniables d'orga que je ne remet pas en question, mais pour la gestion des bénéfices que tu en tire qui paraît avare.

    je reprends les points.

    -les coffrets ftv tu cite : tes bilands, tu vas faire une plus value, est ce que tu vas contacter tout tes anciens vendeurs qui t'ont permis d'avoir tes 40 bilands BN, c'est pourtant eux qui t'ont permis cela non? La plus value, tu vas la garder il me semble non?

    tu compare l'incomparable, l'achat/échange de cartes c'est de la spéculation boursière, elle avait cette valeur à un moment X,
    techniquement ces coffret tu les obtient car tu est affilié à un magasin car tu es orga, sans les joueurs pas d'orga, pas de magasin, dans l'histoire tu te fait 800 euros de benef...et ce n'est que pour les coffret, ça rembourse c'est vrai peut être l'essence pour allé au pays de gex(humour)
    Mais en toute bonne foi, tu ne trouve pas ça un peu exagéré de ne même pas faire profiter les membres les plus actifs que sont cette bande de pote dont tu as parlé, tout en en gardant une partie pour tes services, perso je trouve ça veinal.

    -AP bourgoin 20 euros pour exemple, de plus a ces Ap les dotations sont exclusivement du théros, pas mixer avec du M14

    effectivement je pourrais allé voir ailleurs mais j'ai des "potes" qui jouent à st denis et que j'aime bien voir.

    -je ne vais pas reprendre les bons d'achat et le classeur de l'"asso" puisqu'a ce jour je n'ai toujours pas compris ou était passé mes 15 euros.

    Enfin qu'aurais tu voulu que je fasse, que je vienne te voir et que je te dise:
    "romain c'est pas bien j'aime pas la façon dont tu gère", tu m'aurais répondu comme tu viens de le faire: "rien ne t'empêche d'aller ailleurs"

    Je n'ai rien demandé à personnne, l'on m'a juste ouvert les yeux sur le côté obscur de la force, et de ce fait, entre "membre" puis je encore les appeler ainsi, nous avons décidé de faire quelque chose de plus clair, libre à nous de le regretter.

    Après ne va surtout pas croire que j'ai des griefs contre toi particulièrement, j'expose une pensée général, ta manière d'organiser ne plaît pas, en dehors de l'organisation de magic tu es une personne très intéressante, autant a jouer contre qu'avec laquelle discuter

    cependant, je pense que tu as déjà eu avoir des remarques auquel tu n'as pas prêté attention.

    -Si quelqu'un te traîte de cheval, met lui ton poing dans la gueule
    -Si une autre personne te traîte de cheval, répond lui que c'est un con
    -Si l'une troisième personne te traîte de cheval, il est peut être temps d'allé t'acheter une selle...

    cordialement


    Strategos
    Strategos


    Messages : 89
    Date d'inscription : 30/05/2012
    Age : 55
    Localisation : Lagnieu

    Association : premiere reunion Empty Re: Association : premiere reunion

    Message  Strategos Mar 15 Oct - 7:09

    Voilà très exactement les propos que je ne voulais pas entendre (ni lire) pendant (ou avant) cette réunion.

    Quand j'ai tardivement rejoint le projet à la demande de Sam, j'ai été très clair sur mon état d'esprit. On construit mais on ne détruit rien et surtout on n'utilise pas ce projet pour tirer à boulet rouge sur qui que ce soit en ressortant des cadavres des placards ou en faisant remonter à la surface de vieilles rancoeurs. A mon avis cela ne sert à rien et ne fait en aucun cas avancer.

    Je ne suis pas non plus complètement naïf et, en rejoignant le groupe, j'ai bien senti que certains étaient remontés comme des pendules. J'ai pourtant cru que l'on pourrait quand même voir aboutir le projet tel que certains (je l'espère) l'avaient imaginé, c'est à dire en améliorant et en donnant une base juridique à notre fonctionnement actuel. Surtout en n'excluant personne a priori. La modération de Kenny, de Laurent, voire de Sam et la belle présentation de Nath lors du dernier draft me donnait de l'espoir.

    Ce n'est pas et ne sera pas le cas désormais, dont acte (pouvait il seulement en être autrement?)

    Le projet sera donc empreint des propos tenus ici. Aucune chance de créer une asso regroupant les savoirs faire de tout le monde, sorte de prolongation de notre groupe actuel.

    Par conséquent, comme je le dirai samedi, je ne souhaite pas m'investir comme membre fondateur de cette structure. J'ai pris des engagement auprès de Sam, notamment pour mettre en contact le bureau élu avec la mairie d'Ambérieu pour l'obtention d'une salle. Je tiendrais ces engagements, mais pas plus.

    Bien évidemment je viendrai jouer (en acquittant ma cotisation cela va de soi) car il y a des personnes que j'apprécie dans cette aventure. C'est un peu dommage, mais je suis certain que cette asso vivra et prospèrera bien sans moi.
    avatar
    pinguin69


    Messages : 6
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Association : premiere reunion Empty Re: Association : premiere reunion

    Message  pinguin69 Mar 15 Oct - 7:48

    alors attention, loin de moi l'idée de "tirer" à boulet rouge envers quiconque.

    romain a fait beaucoup de job pendant des années, je n'ai jamais nier ce fait et l'en remerci, comme il le dit sans lui ce groupe n'aurait peut être pas existé.
    Mes post n'avais pas pour but d'exclure qui que ce soit
    Romain est un très bon joueur et son experience en tant qu'orga pourrais être utile.
    Après nos notions de gestions sont divergentes, et peut être que crever un abcès pourrais être bénéfique à tous le monde

    Cepdendant, il a demander des explications quand au pourquoi et au comment , voir à l'intérêt de crée une nouvelle scructure, que je lui ai fournit en toute sincérité,
    j'ai donné un avis qui n'engage que moi.

    Le truc qui me gène c'est de lire qu'il veux garder son"affiliation" au magasin alors qu'un post plus haut il dit vouloir laisser sa place..Il est donc légitime de comprends le fondement de ce raisonnement.

    Après nous sommes tous des adultes respondable et nous pouvons avoir un débat sans pour autant sombrer dans la bêtise.

    Je pense stratégos, sans te connaître, mais en lisant tes post précédants qu'au contraire quelqu'un qui à ta modération ferait le plus grand bien à cette asso qui aimerais voir le jour, il ne faut donc pas que mes propos te rebute puisque je n'y serais que membre à titre de joueur.

    cordialement
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 31
    Date d'inscription : 14/06/2011

    Association : premiere reunion Empty Re: Association : premiere reunion

    Message  Admin Mar 15 Oct - 8:15

    Le sujet devient épineux.
    Le but premier de cette asso est de continuer de garder un groupe de potes qui jouent à Magic régulièrement par plaisir et amour de ce fantastique jeu. Comme il a été évoqué, ya de grande chance que St Denis nous mettent dehors à un moment donné, les Warhammer ont déjà quittés le navire, c’est pour dire. Certaines personnes ont décidés de prendre les devant pour cela.
    Même si cela peut paraitre une révolution, ce n’est pas le but de faire tomber des tètes, mais au contraire d’aller de l’avant, et de fonder un groupe plus fort que jamais. Comme l’a dit Bruno, nous avons besoin de tout le monde, c’est pour cela que j’ai demandé que Romain soit sur la liste des membres fondateurs.
    Des mots ont été écrits, des rancœurs mise aux grands jours, les non dits peuvent faire plus de mal que la franchise. Je pense que c’est ces non dits qui ont gangréné certaines relations. Ca été fait, on ne revient pas en arrière, mais faisons table rase, et partons de zéro samedi matin. Chacun a donné son point de vue, s’est expliqué, passons à autre chose.
    Le forum n’a jamais été aussi actif, c’est bien que les gens prennent à cœur l’avenir de ce jeux dans notre région du Bugey, tirons en du positif, allons dans le même sens.
    Comme il a été évoqué vendredi dernier, lors de l’EDH, les membres fondateurs sont importants : l’expérience, le point de vu, capacité d’analyse et de réflexion de chacun.
    Romain, Bruno, le groupe a besoin de vous, je vous le redemande et j’espère une réponse positive : voulez faire parti des membres fondateurs ?

    En espérant que cela clos les débats lus plus haut, mais que cette nouvelle association permette au contraire les débats pour faire grandir ce groupe qui a l’amour de ce jeu.
    Et je me répète, nous avons eu besoin de tout le monde depuis plusieurs années, et nous aurons besoins de tout le monde pour les années à venir, c’est pour cela que la volonté première fut l’ouverture à tous.
    Samedi, parlons d’avenir, de projet, de Magic.

    "Je vois dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon cœur. Un jour viendra où le courage des hommes faillira, où nous oublierons nos amis et briserons les liens de la communauté mais ce jour n'est pas arrivé." (Aragorn, Le Retour du Roi)
    Strategos
    Strategos


    Messages : 89
    Date d'inscription : 30/05/2012
    Age : 55
    Localisation : Lagnieu

    Association : premiere reunion Empty Re: Association : premiere reunion

    Message  Strategos Mar 15 Oct - 8:39

    Non mais Sam, je crois que tu n'as pas bien lu les post publiés ici. Va falloir quand même être sérieux quelques instants.
    Tu penses sincèrement que lorsqu'on écrit à Romain "écoute mon pote tu vas laisser ta place, tu vas nous laisser les clefs du camion avec la marchandise, le GPS et le plein fait,  pis tu vas rentrer chez toi (relis bien le premier post de Julien c'est exactement ça), tu penses vraiment que Romain va nous dire, "mais bien sur avec plaisir".

    Je n'invente rien "Premier point par contre, oncernant l'affiliation au magasin je pense qu'il est préférable que tu nous laisse la place puisque nous représentons une véritable asso, dépourvu de tout but lucratif mais dont la vocation et de promouvoir le jeu à moindre frais et de profiter de ce que la fidélité peut nous apporter.
    Tu nous a d'ailleurs bien dit quelques post plus haut que tu étais ravi de laisser ta place."


    Et bien évidemment quand on poursuit en lui disant "Tu est un escroc (parceque c'est ça si on lit bien ) qui profite de nous pour faire du blé (c'est dit textuellement), mais en dehors de ça tu es un bon orga et on t'aime bien" Romain va nous dire "Chouette, on s'aime bien alors, faisons notre petite asso tranquille"....

    Va falloir un sacré retournement de situation samedi pour que je change d'avis...Mais on ne sait jamais. Wait and see
    avatar
    torkemadas


    Messages : 7
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Association : premiere reunion Empty prise de position non reprochable !

    Message  torkemadas Mar 15 Oct - 10:00

    Je pense que l’on dérive en montrant ici nos raisons personnels quant à l’envie de créer une nouvelle assos. Même si elles sont justifiées car moteur dans le développement de la nouvelle assos donc pas inutile car elles peuvent servir. une expérience que nous ne souhaiterons pas réhitérer.

    Recentrons nous un instant :
    -L’ALJ ne nous porte pas d’intérêt ce qui n’est pas faux mais pourquoi ? Cela fait un moment que nous ne faisons plus d’animation Magic au sens pur du terme ? Je m’explique : actuellement 3 vendredi sur 4 sont des soirs avec activité payante (draft, modern, scelle et AP) le dernier vendredi étant réservé à l’EDH suite à la demande de Sam. J’imagine bien les plus jeunes d’entre nous allez voir leurs parents en leur disant « ouai j’ai trouvé une association qui joue aux cartes Magic »la réponse qui tue des parents ! A ouai tes cartes trop chère, c’est où ? C’est combien,…je vous laisse imaginer la suite.

    Alors quand le jeune répond bah c’est tous les vendredis et à chaque fois je dois payer pour jouer. imaginer la tronche des parents. Bref pas facile de fidéliser des jeunes pour prouver à l’ALJ que nous somme utile pour son statut.

    La nouvelle assos a pour but de redonner envie aux gens de jouer à magic. De ce retrouver les vendredis soirs pour taper du carton ! Sous n’importe quel format. Depuis quand n’avez-vous pas sorti votre legacy ? Voir votre T1 pour les plus accro !
    Nous avons tous en tête le boum que nous avions fait les vendredis soirs lorsque nous avons autorisé les proxies en tournoi. C’est avec des retours comme ça que l’on se rend compte que la partie financière gère énormément de chose chez tout le monde jeune ou moins jeune il faut donc y porter une attention toute particulière.

    Pour ce qui est des From the vault cité plus haut. Il ne s’agit surment pas d’une récompense pour les magasins ou les orgas ce coffret a été édité pour les 20 ans de Magic chez Wizard of the coast. Car nous savons tous que Wizard n’est plus à remercier les joueurs depuis un moment déjà, pour preuve où est passé le booster par tête de pipe du vendredi soir, et que sont devenu les AP organiser directement par wizard dans les grandes salles et parlons de cartes Textless que nous recevions dans nos boites aux lettres ? A nous donc de trouver une voie qui plait à un maximum de personnes pour poursuivre cette aventure aussi nombreux que possible.

    Bref l’abcès est crevé il le fallait pour repartir tous ensemble ou pas, mais que ferez-vous les vendredi soir si l’aventure s’arrête là. Cependant j’espère que l’affiche de la nouvelle asso faite par une graphiste renommée vous convaincra de partager cette aventure dans l’esprit Magic. (à voir samedi)

    Ecrit par un mec perdu au fin fond de l’Espagne aujourd’hui
    @+
    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Association : premiere reunion Empty Re: Association : premiere reunion

    Message  Mainor Mar 15 Oct - 11:15

    Je vais essayer de répondre en fonction des posts de chacun.

    Bruno : tout ce que tu dis est vrai mais je crois que certain(s) se sont sentis pousser des ailes lorsque l'idée d'une nouvelle asso à émerger. Cool, nouvelle asso donc on peut tout balancer maintenant, on s'en fou on va ailleurs après.
    Malheureusement, comme tu le dis si bien, toutes ces discussions risquent de casser le projet dans l'oeuf. Perso, impensable que je m'investisse dans ce projet après tout ce qui a été dit, qui le pourrai d'ailleurs. Bon tu es un escroc mais on a besoin de toi alors viens. A vouloir vous venger, vous vous coupez les ailes tout seul.


    Julien : Je te cite "alors attention, loin de moi l'idée de "tirer" à boulet rouge envers quiconque.". Sans déconner, tu faisais quoi, tu me passais de la pommade?
    Tu dis, "un avis qui n'engage que moi" alors que plus haut tu disais que tu étais le porte parole de tout le monde, que tu disais tout haut ce que les autres disaient tout bas.
    Je reviens sur l'AP et la dotation M14. Pour ton infos, j'ai 3 boites M14 qui me reste sur les bras. Je dois en faire quoi? Les garder? Remarque je fais déjà bien assez de bénéfice, je peux les bruler cela compensera. Et puis au pire tu peux les donner. J'ai fait les boosters en dotation à 2,5€ soit le prix coutant. Est ce une escroquerie? Car si c'est le cas, dans votre super nouvelle asso, si revendre des boosters prix coutant est un escroquerie, je vais venir souvent à vos tournois. Ce sera vraiment pas cher...
    Pour le fait que je veuille garder mon affiliation, cela me semble légitime. Une décision est toujours en fonction du contexte. Et entre ma première affirmation et la seconde, beaucoup de choses ont été dites.
    Après dire que je suis un escroc avec une logique vénal ... j'ai quand même instauré les proxys alors que c'est interdit, vous avez le droit d'utiliser vos boosters gagnés lors de l'AP lors du draft suivant, boosters prix coutant pour sam depuis qu'il organise avec moi ... J'ai encore pas mal d'exemple si tu veux vraiment voir ma logique. Et cherche bien dans le dico, c'est pas être vénal tout cela.
    Ensuite, tu dis que nous (les joueurs de saint denis) n'aviosn pas la même logique que moi. Excuse moi mais j'ai multiplié les sondages, les questions, les explications et pas de réponses ou peu et celles qui étaient faites allaient dans mon sens. Qu'est ce que j'aurai du faire? Me dire à mince, ils me disent ça mais peut être que les autres ne sont pas d'accord, je vais aller contre les votants alors on ne sait jamais. Je raisonne par l'absurde mais je n'ai pas trouvé meilleur illustrations pour prouver tes incohérences.


    Sam : cela m'embête réellement pour toi et ton investissement qui se veux grandissant. Mais comme l'a encore très bien expliqué Bruno, penses tu qu'avec tout ce qui a été dis, je puisse revenir dans votre association? Sincèrement?
    Je serai présent samedi et près à tout expliqué, justifié etc. Même si certains pensent que ma logique était purement individuelle, je peux prouver que mon premier intérêt était celui du groupe et non le mien.


    Nath : pour les from the vault, quand j'aurai le temps je retrouvai le mail de wotc mais les packs promo sont évidemment fait pour remercier les magasin affiliés et ayant une activité de lvl2 ou lvl3. Certes c'était pour un anniversaire, mais si ces coffrets étaient pour tous les joueurs, pourquoi wotc les auraient fait en quantité ultra limitée et uniquement pour certains mago?



    J'ai vraiment l'impression que vous vous êtes tous montés la tête sur mon escroquerie en bande super organisée alors que vous n'avez aucun lien avec wotc et leur politique. Vous voyez des choses, vous imaginez des choses mais vous ne savez pas grand chose du pourquoi du comment. Donc je m'efforce d'être entendu sur ce forum pour dégrossir un peu le sujet, je m'efforcerai de me faire entendre samedi et je passerai mon chemin pour vous laisser faire et vous mesurerez tout le chemin parcouru. Votre chemin sera long et compliqué comme j'ai pu le connaitre. Quand vous aurez avancé, on en rediscutera pour voir.

    EN tout cas, j'ai hâte de voir ce que vous allez proposer dans votre association car je risque de pas vous louper pour certains.


    Strategos
    Strategos


    Messages : 89
    Date d'inscription : 30/05/2012
    Age : 55
    Localisation : Lagnieu

    Association : premiere reunion Empty Re: Association : premiere reunion

    Message  Strategos Mar 15 Oct - 11:41

    Allez une dernière intervention avant samedi car en effet, tout n'est pas loin d'avoir été dit.
    Peut-être que la solution était de tout démolire et de repartir de zéro, ou peut être pas, on ne le saura jamais. En tout cas on avait le choix, depuis hier soir on ne l'a plus. On sait désormais que l'asso qui va voir le jour repartira de rien ou presque et sans le savoir faire (seul chose non remise en cause à son égard) de l'orga actuel. Dans 5 ans on se dira peut-être que c'était ce qu'il fallait faire, sinon on pourra toujours se mordre les doigts d'avoir décidé de tout casser sur un coup de gueule (légitime ou pas d'ailleurs, ce n'est même pas la question).
    A samedi, la tête froide et les idées claires.

    kroups
    kroups


    Messages : 92
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Association : premiere reunion Empty Re: Association : premiere reunion

    Message  kroups Mar 15 Oct - 15:46

    Perso je suis choqué des propos tenus même si je ne suis pas souvent présent (bébé et maman travaillant oblige ...) je vais m'exprimer un peu:

    - Cela fait depuis plus d'un an qu'avec Romain Bruno et Sam sur ce forum on essaye de savoir les avis des un des autres pour savoir comment améliorer les vendredi soirs ou satisfaire tout le monde et jamais de réponse et là pour cracher sur Romain certains apparaissent je trouve ça culotté.

    La transparence afin de pouvoir rebondir suite à la probable disparition de l asso sur saint denis ok sans problème je concois la chose de la à aller au raccourci Romain c'est un bandit il gratte 0.50 cts par booster pour les AP c'est violent

    Noter je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas c'est fort aussi ou alors vous etes vraiment des faibles car on est entre adultes donc pouvoir discuter de ces problèmes étaient possibles avec Romain et perso je ne penses pas cela Sam et Bruno me rejoingnent aussi là dessus cela me rassure.

    La situation de romain n'était pas la plus simple: se retrouver avec des boosters des editions precédentes sur les bras alors que c'est lui qui avance les frais ça craint si cela se produit à chaque edition... Evidemment que cela ne puisse pas plaire mais fallait il donc que romain ne commande que le nombre de booster nécessaire au ap au risque d'avoir des personnes en plsu et de les refuser???

    Perso je vais voir pour etre présent samedi matin je ne sais pas si c'est possible mais je comprends que pour Romain cela va etre compliquer de se joindre à ce projet et j'en suis vraiement navré car si une personne doit y participer c'est bien lui pour moi.

    Concernant la rémunération de romain sur les from the vault si certains lui avaient demandé il les aurait vendu prix d'achat aux demandeurs que ceux qui ont une preuves du contraire mes fournissent des preuves. Perso j'avais demandé a Romain qui m'en avait préco un finalement je lui ai laissé pour que cela rémunère un peu tout son travail comme la recuperation de cartes pour le classeur modern Romain avance des sommes colossales j'ai l'impression que certains ne se rendent vraiment pas compte du taf effectué et des bons prix offert à l'asso pour nos joueurs.

    enfin bon avec toutes les critiques balancées j'ai hate de voir ce qui va etre proposer à l'asso car au vu des critiques cela va etre de la grosse organisation si c'est le cas tant mieux car il y a des gens que j'apprécie avec qui j'aimerai continuer de taper du carton meme après ces differents: ROMAIN SAM BRUNO PIERRE HENRI MAXENCE CYRIL ETIENNE KENNY principalement désolé si j'en oublie.

    Kroups vraiment embeté de la situation car cette nouvelle j'y adhererai surement mais j'ai l'impression qu'elle vient deja de se tirer une balle...

    P.S: concernant l'histoire de la Savanne je comprends le désarroi de Nat et la mauvaise posture de romain fasse à la montée des prix de cette carte. Son erreur pas avoir prévu la Savanne de côté dès la recolte des paf (ou alors avoir proposer une savanne plutot que des BA au moins ça ca spécule pas ^^) mais Nath ce genre de problèmes c'est du MP et de la discussion à 2 pour régler le différents. J'imagine que c'est pour cela qu'on te voit plus au tournoi modern?


    avatar
    torkemadas


    Messages : 7
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Association : premiere reunion Empty kroups

    Message  torkemadas Mar 15 Oct - 16:55

    merci kroups pour ton avis mais relit bien les posts avant de poster. c'est pas pour moi la savanne..... enfin bon je sais que le sujet à été discuter bien avant de finir sur le forum.

    pour les from the vault on a comme tu le demande des preuves que je ne révélerai pas ici car tu risque de me dire que j'aurai pu le régler en mp !

    sinon soit le bienvenu samedi matin pour discuter des point de vue de chacun.
    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Association : premiere reunion Empty Re: Association : premiere reunion

    Message  Mainor Mar 15 Oct - 17:21

    Je vais resituer un peu l'histoire de la savane. Il y a 2 ou 3 ans, je ne sais plus, et oui on remonte loin ces derniers temps, j'avais fait une espece de ligue avec une dotation au classement. Quentin avait fini 1er et il avait gagné une savanne. Pour ma part, il me semble que je lui ai donné, après c'est ma parole contre la sienne et je connais l'idée que vous vous en faites.

    Pour les from the vault du magasin d'ambérieu, je les ai pris pour moi. je les ai réservé au magasin. Une personne x aurait très bien pu lui en réserver quelques uns comme lors des from the vault realms. J'ai été un acheteur comme un autre pour ceux qui en douteraient. Pour les from the vault du mag de bourg, j'ai fait passer l'infos, je n'ai pas tout récupérer pour me faire un max de blé comme certains le pense.

    De plus, je repense à une chose te concernant julien. Tu me traites d'escroc, mais souvient toi quand même qu'il y a quelque temps, tu m'avais acheté des boosters que je vendais à perte. Des boosters à 2€, tu te souviens? Alors bon, comme je l'avais expliqué une fois à Sam, certes j'ai des gains mais aussi des pertes. Mais ça cela ne dérange personne.

    avatar
    pinguin69


    Messages : 6
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Association : premiere reunion Empty Re: Association : premiere reunion

    Message  pinguin69 Mar 15 Oct - 17:37

    Bon, je vais mettre fin a cette conversation puisque elle est stérile.
    J ai poster la première fois en grogne au fait que tu voulais laisser ta place mais pas l affiliation
    J t suis peut être allé un peu fort et déballé des choses qui aurait pu se régler par mp
    Perso oui je viens peu, pas sur le forum, et je t avou que l histoire des bons d achat ça m a blaze , je suis pas a 15 euros près c était question de principe, j ai par la suite eu vent de 2-3 truc et est probablement mal interprété la mentalité de chacun
    Considère donc que mes posts précédent ne sont que mon avis personnel
    Tu as expliqué certaines choses dont je n avais pas connaissance, OK , mea culpa
    Sur d autre je reste en désaccord mais il faut de tout pour faire un monde
    Mon intention première n était pas de te "cracher" dessus mais d avoir des explications que j ai eu sans que des sujets soit éludes...
    Bref je n y ai peut être pas mis les formes, c est ça d écrire au chaud mais ce qui est dit est dit et je ne reviendrais pas dessus
    Samedi sera dédié à la création d une nouvelle asso encadre et non à un pugilat verbal qui n amènera à rien

    Après tout nous sommes tous des joueurs de magic, et c est avant pour ça que l on se rassemble

    Je préconise donc de clore le sujet pour le plus grand bien

    Contenu sponsorisé


    Association : premiere reunion Empty Re: Association : premiere reunion

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 16:12