MTG St Denis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Magic à St Denis

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
kroups
Mainor
6 participants

    Nouveau mag à Bourg en Bresse

    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Nouveau mag à Bourg en Bresse  Empty Nouveau mag à Bourg en Bresse

    Message  Mainor Mer 30 Jan - 17:06

    Hello

    Une bonne nouvelle pour les joueurs de tournois que nous sommes. Un magasin va ouvrir à bourg en bresse et va proposer 100m2 de jeux dédiés à magic et autres jeux de société / cartes.

    https://www.facebook.com/AinTempsDeJeux?ref=ts&fref=ts

    Il va falloir qu'on se fasse un peu de pub et qu'on aille y jouer un peu car il va proposer des tournois modern, T3, AP ... happy face.

    J'espere que vous resterez fidèle à l'association malgré tout...
    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Nouveau mag à Bourg en Bresse  Empty Re: Nouveau mag à Bourg en Bresse

    Message  Mainor Mer 6 Fév - 18:31

    J'ai fait un peu le forcing pour savoir s'il prévoyait un tournoi le samedi 16 février, jour de leur ouverture et la réponse est oui.

    Ce sera un scellé à 25€ (6 boosters). le premier aura au moins un fat pack insurrection et les autres des boosters (pour 8 joueurs). Cela semble correct comme dotation.

    Je vais voir pour organiser ce tournoi donc j'aimerai pas être le seul à aller jouer si possible. Ca permettra de bien faire connaissance avec le mec du mag. Si on peut donner un coup de main au mag à se lancer ... Ca serait bien.

    Qui qui est interessé?
    kroups
    kroups


    Messages : 92
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Nouveau mag à Bourg en Bresse  Empty Re: Nouveau mag à Bourg en Bresse

    Message  kroups Jeu 7 Fév - 10:10

    Desole mais pas possible pour moi repas de famille et ca risque d etre tendu tout les samedis car j ai achete une maisonette donc ca va etre magasins pour l amenagement tout les samedis pdt un moment... Il me restera que le vendredi soir de dispo

    Strategos
    Strategos


    Messages : 89
    Date d'inscription : 30/05/2012
    Age : 55
    Localisation : Lagnieu

    Nouveau mag à Bourg en Bresse  Empty Re: Nouveau mag à Bourg en Bresse

    Message  Strategos Jeu 7 Fév - 11:44

    A quelle heure est organisé le tournoi le 16?
    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Nouveau mag à Bourg en Bresse  Empty Re: Nouveau mag à Bourg en Bresse

    Message  Mainor Jeu 7 Fév - 18:36

    C'est prévu pour 14h
    avatar
    Tietienne


    Messages : 39
    Date d'inscription : 15/11/2012

    Nouveau mag à Bourg en Bresse  Empty Re: Nouveau mag à Bourg en Bresse

    Message  Tietienne Jeu 7 Fév - 21:06

    Pas dispo... :-(
    Strategos
    Strategos


    Messages : 89
    Date d'inscription : 30/05/2012
    Age : 55
    Localisation : Lagnieu

    Nouveau mag à Bourg en Bresse  Empty Re: Nouveau mag à Bourg en Bresse

    Message  Strategos Ven 8 Fév - 7:22

    L'ouverture d'un magasin à Bourg, zone sinistrée au niveau de Magic, est un évènement intéressant. Ca me tente bien d'aider le truc à prendre en venant participer au tournoi d'ouverture (plus il y aura de joueurs, plus ce sera une réussite et cela leur permettra de partir sur de bonnes bases).
    Par contre je ne ferai pas le vendredi soir et le samedi.
    Je tiens au courant, mais je pense que je vais essayer de monter à bourg samedi.
    Je crois Romain que tu devrais (mais sans doute est ce déjà prévu) battre le rappel pour qu'il y ait un max de personnes de l'asso. En plus si j'y vais, j'aurai de la place dans la voiture pour amener un peu de monde. Je confirme tout ça en début de semaine
    kroups
    kroups


    Messages : 92
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Nouveau mag à Bourg en Bresse  Empty Re: Nouveau mag à Bourg en Bresse

    Message  kroups Ven 8 Fév - 15:36

    Ouais enfin si c est pour qu on se retrouve avec personne le vendredi soir je suis pas sur que a soit une. Onen operation pour l asso ...
    avatar
    Rapthor


    Messages : 29
    Date d'inscription : 29/05/2012

    Nouveau mag à Bourg en Bresse  Empty Re: Nouveau mag à Bourg en Bresse

    Message  Rapthor Ven 8 Fév - 18:39

    super nouvelle ! je serai présent samedi 16 normalement
    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Nouveau mag à Bourg en Bresse  Empty Re: Nouveau mag à Bourg en Bresse

    Message  Mainor Ven 8 Fév - 18:46

    Rassure toi. Je ne connais pas grand monde qui délaissera les tournois de l'asso pour les tournois d'un mag qui seront plus chers, moins dotés et surtout moins convivial. De plus, pour le moment, ils n'ont pas accès aux fnm ...

    Ne te fais pas de soucis la dessus.

    Raph, good news pour toi !!! Content de te voir samedi pour taper le carton.
    Strategos
    Strategos


    Messages : 89
    Date d'inscription : 30/05/2012
    Age : 55
    Localisation : Lagnieu

    Nouveau mag à Bourg en Bresse  Empty Re: Nouveau mag à Bourg en Bresse

    Message  Strategos Sam 9 Fév - 9:51

    Biensur que l'asso reste la priorité et rien ne vaut nos tournois. Mais il ma parait intéressant d'aller apporter sa contribution (en participant au tournoi de lancement) quand un magasin ouvre pas loin de chez nous. Tout le monde est un peu...comment dire...déçu par le mag d'Ambérieu, surtout par son gérant, aolrs si un mag sympa ouvre à bourg et surtout perdure, cela ne peut être que du bonus, pour nous, notre asso, Magic en général.

    A priori je serais également présent samedi.

    Bourg va pouvoir communiquer sur la présence d'une tête d'affiche à son tournoi en la personne de Raph, vainqueur du chaos draft n° 15 du GP de Lyon....
    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Nouveau mag à Bourg en Bresse  Empty Re: Nouveau mag à Bourg en Bresse

    Message  Mainor Sam 9 Fév - 11:04

    Pour le mag, je le vois d'un bon œil pour plusieurs raisons.

    La première est que je vais orga le samedi donc peut être de nouveau joueurs crédités sur notre compte orga ce qui nous rapprocherait un peu plus du niveau advanced (il manque 10 nouveaux joueurs et 20 joueurs uniques à notre asso).
    La seconde est l'instauration d'une bonne relation avec ce mag ce qui permettrai de s'organiser sereinement avec eux pour les tournois.
    Enfin, un mag pourra faire un gros boulot de recrutement (c'est son job) et cela peux nous aider à amener de nouveaux joueurs à la salle. Et je pense que notre ambiance et nos tournois sont tout de même plus attractifs que ceux d'un magasin.

    C'est pour tout ça que j'ai pris contact avec ce mag et que j’espère que nous pourrons chacun tirer parti de tout ça (eux et nous).
    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Nouveau mag à Bourg en Bresse  Empty Re: Nouveau mag à Bourg en Bresse

    Message  Mainor Sam 9 Fév - 16:26

    Alors quelques infos supplémentaires

    Tournoi : scellé insurrection 6 boosters 25€
    Dotations :
    1er : fat pack (equivalent 9 boosters)
    2ème : 3 boosters
    3eme : 2 boosters
    4ème : 1 booster
    5ème à 8eme : 1 carte promo
    (dotation pour 8 joueurs ce qui est plutot pas mal)

    Le tournoi commence à 14h, fin des inscriptions à 13h45.

    Pour l'instant, j'ai Raph et Bruno de motivé. Y en a t il d'autres?

    avatar
    Black Mona


    Messages : 7
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Nouveau mag à Bourg en Bresse  Empty Re: Nouveau mag à Bourg en Bresse

    Message  Black Mona Mar 12 Fév - 20:46

    Bonsoir à tous Smile

    Je suis nouvelle par ici et j'ai enfin trouver des joueurs ourahaha.
    J'ai eu quelques contact avec Mainor, mais pour l'instant je n'ai pas eu de vendredi libre pour pouvoir venir à votre rencontre.

    Je vais tanter de venir samedi pour le scellé à la boutique, mais je ne vous garantie rien. Je travail vendredi, samedi et dimanche. Du coup si la nuit est calme je pourrais venir, sinon ca risque d'être compliqué.

    Au plaisir de vous voir!
    Strategos
    Strategos


    Messages : 89
    Date d'inscription : 30/05/2012
    Age : 55
    Localisation : Lagnieu

    Nouveau mag à Bourg en Bresse  Empty Re: Nouveau mag à Bourg en Bresse

    Message  Strategos Mer 13 Fév - 7:57

    Une fille ! Et bien, nous ne sommes pas contre un peu de féminisation bien au contraire, ça nous changera des barbus. tu sera la bienvenue parmis nous
    Strategos
    Strategos


    Messages : 89
    Date d'inscription : 30/05/2012
    Age : 55
    Localisation : Lagnieu

    Nouveau mag à Bourg en Bresse  Empty Re: Nouveau mag à Bourg en Bresse

    Message  Strategos Ven 15 Fév - 7:26

    Pour samedi, je récapitule afin d'éviter un loupé. Début du tournoi 14h00 et fin des inscription 13h45. Je pense que que j'arriverai autour de 13h15
    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Nouveau mag à Bourg en Bresse  Empty Re: Nouveau mag à Bourg en Bresse

    Message  Mainor Dim 17 Fév - 13:17

    Pour les curieux, nous étions à Bourg en Bresse dans ce magasin très prometteur qu'est Aintempsdejeux.

    Nous étions 10 pour le premier scellé du magasin. L'ambiance était très bonne et tout s'est bien passé. Je gagne le tournoi avec un très bon boros (pour sam, c'est le gérant qui a donné les boosters donc c'était encore la chance) avec le fireman angel (qui fait hélice), le 3/3 pour 3 qui rend indestructible avec le batalion, la carte AP de boros, 2 volante 2/2 celerité, 2 extort 2/2 de bons petits tricks ... enfin un très bon jeu.

    Si Raph et Bruno veulent poster leur ressenti, qu'ils n'hésitent pas.
    kroups
    kroups


    Messages : 92
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Nouveau mag à Bourg en Bresse  Empty Re: Nouveau mag à Bourg en Bresse

    Message  kroups Dim 17 Fév - 14:08

    Tu as le droit d'intégrer une carte d'ap dans ton jeu??
    avatar
    Mainor


    Messages : 255
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 40

    Nouveau mag à Bourg en Bresse  Empty Re: Nouveau mag à Bourg en Bresse

    Message  Mainor Dim 17 Fév - 14:09

    Non c'était la carte AP que j'ai ouverte mais en tant que rare normal dans un booster.
    Strategos
    Strategos


    Messages : 89
    Date d'inscription : 30/05/2012
    Age : 55
    Localisation : Lagnieu

    Nouveau mag à Bourg en Bresse  Empty Re: Nouveau mag à Bourg en Bresse

    Message  Strategos Lun 18 Fév - 14:52

    Agréable après midi en effet. Le local fait rêver (100m2 très bien placé dans Bourg puisque le magasin donne quasiment sur le cours Alsace Lorraine). Une fois fini d'aménager cela devrait donner quelque chose de pas mal du tout.

    Comme l'a dit Romain, 10 joueurs pour le draft avec un niveau assez moyen. Romain remporte le tournoi sans trop de mérite vu ce qu'il a ouvert le saligaud.
    J'ai joué un 3 couleurs blanc rouge vert puisqu je n'avais rien ouvert de d'évident et que j'avais de quoi stabiliser le mana. Je gagne la première contre un orzhov, je fais draw la 2e contre boros et contre un des rares joueurs qui étaient pas mal et finira 2e du tournoi, puis je perds la dernière contre raph qui m'extorque de manière assez méchante avec orzhov. Je dois finir 4 juste derrière raph me semble t il.

    le gérant du mag est sympa en plus donc on ne peut lui souhaiter que de durer dans le temps
    avatar
    Rapthor


    Messages : 29
    Date d'inscription : 29/05/2012

    Nouveau mag à Bourg en Bresse  Empty Re: Nouveau mag à Bourg en Bresse

    Message  Rapthor Lun 18 Fév - 17:52

    ce mag débute bien son histoire en effet, j'espère que d'autres joueurs de magic inconnus de nous jusque là participeront aux futurs tournois ; en tout cas la salle est grande, le gérant a l'air très bien, à priori tous les éléments sont réunis pour que ce mag marche, ce que je souhaite de tout coeur, surtout qu'avec mes exploits handballistiques actuels je ne suis pas prêt de pouvoir revenir taper le carton un vendredi soir à st denis...

    Contenu sponsorisé


    Nouveau mag à Bourg en Bresse  Empty Re: Nouveau mag à Bourg en Bresse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:40